:: Lac Moraine :: Fraternité Batman :: ➤ Centre de recherche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le centre de recherche est dans ta frat' [Libre]

avatar
Thalya B. Wayne
Présidente des Batman
« Celle dont on a besoin. »
Messages : 36
dollars : 594
Avatar : Nina Dobrev
Multi-comptes : Astoria/Ruby/Hope
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Juin - 1:42
T'as besoin d'aide?
Pas de cours cet aprem! J'aurais bien pu profiter de ce rare temps libre pour profiter du soleil,
faire quelques longueurs à la piscine ou simplement socialiser. Et non, je m'étais enfermée dans le centre de recherche, bien heureusement pour moi, situé dans ma fraternité.
J'avais quelques trucs à trouver pour des cours, mais également des recherches plus personnelles à faire. J'aimais m'informer sur la magie, les extraterrestres, les légendes,
les dieux, etc. Même si j'avais vu des miracles dès ma jeunesse, principalement la longévité de mon grand-père, je ne m'étais pas attendue à une telle diversité en arrivant à Eden.
J'avais l'impression de me perdre dans mon propre monde et cela m’agaçait particulièrement.

- ''Salut, Fred!'', lancais-je au jeune homme faisant parti de la même fraternité que moi.

Ce dernier venait de réussir ses épreuves et était officiellement membre de notre fraternité. J'étais très fière de lui. Cette constatation me rendit songeuse et je jetais un regard aux alentours. Je repérais plusieurs membres de différentes fraternités, majoritairement plongés dans leurs recherches scolaires. Je me dis que je devrais peut-être quitter le centre. Visiblement, je commençais à me sentir seule. Les études avaient été très prenantes ces temps-ci et j'avais eu le malheur de ne guère pouvoir socialisé, prise entre mes responsabilités de présidente et mes cours. Perdue dans mes pensées, j'attendis patiemment que quelque chose se produise, observant autour.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 298
dollars : 2272
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 14:04
❝Quand le centre de recherche est dans ta frat'.❞Pas de repos pour les braves.C'était avec joie que Rarity avait découvert qu'en plus d'une bibliothèque, Eden proposait son propre centre de recherche, ce qui était vraiment utile pour les exposés que réclamaient certains profs. Le seul problème était que celui-ci se trouvait dans les bâtiments de la fraternité Batman. Elle n'aimait pas trop se rendre dans les autres frat's, elle ne s'y sentait pas trop à sa place. Ce qui était idiot en soi, elle en était consciente, et allait donc au-delà de ce sentiment quand elle en avait besoin.

Aujourd'hui elle y était pour raisons personnelles. Elle avait trouvé des documents plutôt intéressant dans la section Antiques qui semblaient parler d'un artefact magique qu'elle ne connaissait pas, et qui ne faisait donc pas parti de la collection du Kamar-Taj ou d'un des sanctuaires. Si elle pouvait retrouver sa trace, ce serait donc formidable! Souriant joyeusement à cette idée, elle franchit la porte du centre, et s'arrêta devant ces allées pleines de savoirs. Bon, où était-ce déjà? Elle en prit une un peu au hasard, et qui ne se révéla pas être la bonne. Instinctivement, elle s'était plutôt dirigée vers les documents qui traitaient de la magie, ce qui l'amusa. Là, elle tomba sur une jeune femme qu'elle avait déjà croisé. Ou plutôt, qui l'avait dérangé en plein dans son entrainement dans un lieu secret-qui-n'était-plus-si-secret-que-ça,la forêt qui entourait le lac Morraine. Au final, ça avait plutôt était une bonne chose, la perturbatrice s'étant montrée très intéressée. Elle lui avait même promis de ne révéler à personne l'emplacement de la carrière où la sorcière s'entraînait.
Contente de tomber sur elle, Rarity s'arrêta pour discuter un peu avec elle :

Salut... Thalya c'est ça? Toujours aussi intriguée par la magie?
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thalya B. Wayne
Présidente des Batman
« Celle dont on a besoin. »
Messages : 36
dollars : 594
Avatar : Nina Dobrev
Multi-comptes : Astoria/Ruby/Hope
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Juil - 19:46
Évidemment!
Pendant les longues minutes qui s'écoule, je regarde autour de moi, cherchant un visage familier ou un bouquin intéressant. Sans m'en apercevoir, je déambule parmi les rangées, finissant par me retrouver devant les traités de magie et ce genre de choses. J'affiche, comme à mon habitude, un air intrigué, mais légèrement méfiant. Je suis toujours partagée entre ces deux sentiments lorsque je fais face à des pouvoirs surnaturels. Autant j'envie les possesseurs de ces derniers, autant je sais qu'une personne les maîtrisant pourrait devenir un ennemi puissant s'il le désirait. C'est la capacité de mon grand-père à toujours être capable de prévoir et de contrer ce genre de choses qui me faisait l'admirer grandement. Je voudrais être comme lui et ce que j'aspirais à faire par tous les moyens. Trouver la faiblesse des gens et la garder en réserve pour pouvoir l'utiliser au besoin. Je sais que ce serait prévenant de ma part, mais je n'ai jamais réussi à me convaincre que c'était bien. Dans mon esprit, cela sonnait aussi manipulateur, peu importe le sens dans lequel je le retournais. Cependant, aux grands maux les grands moyens. Perdue dans mes réflexions, je lève la tête lorsque j'entends mon nom.

- ''Salut... Thalya c'est ça? Toujours aussi intriguée par la magie? ''

La coïncidence me fait rire. J'hoche la tête pour confirmer le nom qu'a mentionner l'interlocutrice puisqu'il s'agit bien de moi. Rarity, c'est à elle que je m'adresse. Je le sais puisque je l'ai surprise la dernière fois à s'entraîner dans la forêt. Évidemment, lorsqu'elle m'a dit qu'il s'agissait de son endroit secret, je lui ai promis de ne rien dire. Je ne suis pas le genre de personne qui a une grande gueule et qui va tout répéter. Quand il le faut, je peux être aussi secrète qu'une tombe.

- ''Oui, c'est le cas.''

J'affiche un sourire en coin en désignant les bouquins du menton.

- ''Toi aussi à ce que je vois, sinon tu ne te trouverais pas dans cette rangée.''

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 298
dollars : 2272
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Juil - 13:19
❝Quand le centre de recherche est dans ta frat'.❞Pas prétentieuse, juste maîtresse en son domaine.Rarity éclata d'un rire amusé avant de se reprendre. Elle ne voulait pas que Thalya croit qu'elle se moquait d'elle, car ce n'était vraiment pas le cas, ou qu'elle la trouve prétentieuse. Mais elle avait déjà passé au crible fin les ouvrages traitant de magie ici, et ils étaient loin de valoir le fonds du Kamar-Taj et ses livres parfois plurimillénaires. Et puis, elle était un des Maîtres du temple, même si elle n'y allait plus qu'occasionnellement, ses connaissances dépassaient donc celles contenues dans les livres qui les entouraient. Elle secoua la tête.

Honnêtement, je doute pouvoir apprendre quelque chose sur la magie ici. Non, je me suis trompée de rayon, je cherchais celui sur l'Antiquité.

Elle aurait pu arrêter la conversation ici et y aller, mais elle trouvait ça cool de rencontrer une novice qui ne demandait qu'à se renseigner sur le sujet, qu'elle savait difficile. Elle ne pouvait décemment pas partir sans lui avoir proposer son aide, ce n'était pas dans son caractère. Et avoir quelqu'un avec qui parlait magie sur le campus la rendrait très heureuse. Elle n'avait pas encore repéré d'autres magiciens, excepté la fille de Loki, mais elles étaient loin de s'entendre suffisamment pour discuter cordialement, surtout sur le terrain où elles étaient rivales.

Tu cherchais sur un domaine magique en particulier? Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander, je sais que la magie peut paraître assez abrupte et complexe au premier abord quand on n'y connaît rien.
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thalya B. Wayne
Présidente des Batman
« Celle dont on a besoin. »
Messages : 36
dollars : 594
Avatar : Nina Dobrev
Multi-comptes : Astoria/Ruby/Hope
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Juil - 12:52
Mhhh...
Je la regarde éclater de rire. Je ne comprends pas ce que j'ai dit de drôle. Mon premier réflexe est d'être légèrement froissée, mais je me raisonne. Il y a manifestement une raison que je ne comprends pas. J'attends donc, peut-être la raison viendra-t-elle.

- ''Honnêtement, je doute pouvoir apprendre quelque chose sur la magie ici. Non, je me suis trompée de rayon, je cherchais celui sur l'Antiquité.''

Ah. Ca sonnait tout de même un peu prétentieux. Eden n'était pas constitué de bouquins n'étant qu'un ramassis de conneries et pour des gens n'ayant pas la capacité, innée ou non, d'apprendre la magie, cela pouvait être vexant. J'hausse légèrement les épaules. Après tout, chacun son champ de spécialité j'imagine.

- ''Deux rangées par-là, à droite.''

Ne sachant pas comment répondre à cela, je fais ce que je trouve le plus logique : Je lui indique la rangée ou se trouve les bouquins sur l'Antiquité. Cependant, elle reste là. Je la détaille donc. De ses cheveux blancs à son visage pâle, elle semblerait presque surnaturelle, comme un esprit venue d'une autre planète. Les tâches de rousseurs parsemant son visage l'aident à la rendre plus humaine.

- ''Tu cherchais sur un domaine magique en particulier? Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander, je sais que la magie peut paraître assez abrupte et complexe au premier abord quand on n'y connaît rien.''

J'hésite à répondre, mais je ne peux me retenir. Ma curiosité prend le dessus, que je le veuille ou non. Je sais que si je ne pose pas la question, cela va me hanter.

- ''D'abord, et tu n'es pas obligée de répondre, quelles sont tes origines? Es-tu cent pour cent terrienne ? Et sinon, tu m'as lancé sur une piste. Combien de domaines magiques y a-t-il? Et quels sont-ils exactement?''
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 298
dollars : 2272
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Juil - 16:54
❝Quand le centre de recherche est dans ta frat'.❞Petite leçon de magie.C'était la première fois qu'on lui posait si frontalement la question de ses origines, et elle hésita avant de répondre. Elle n'avait pas envie d'être associée aux descendants des Asgardiens ou elle ne savait pas quoi encore, surtout que l'endroit d'où venait Clea n'était pas connu des terriens et qu'elle n'avait pas envie de se perdre dans les explications. Elle passa donc rapidement sur cette partie, sans détailler, pour rentrer dans le vif de son sujet de prédilection.

Ma grand-mère maternelle n'est pas humaine, mais cela n'a pas vraiment d'importance, car n'importe qui peut pratiquer les arts mystiques, à condition d'étudier et de s'entraîner suffisamment pour ça. Moi-même je pratique depuis plus de quinze ans, et je suis loin de tout connaître de la magie. On estime qu'il y a trois types de sources d'origine à la magie, qui se mélange et sont plus ou moins complémentaires selon l'individu: la source personnelle - l'union de l'âme, de l'esprit, et du corps -, les sources universelles, qui consistent à puiser dans les sources d'énergie ambiante, et les sources divines et extra-dimentionnelle, obtenus en conjurant des entités mystiques originaires d’autres dimensions et univers.

Elle s'était écartée de la question de départ, mais elle ne pouvait vraiment lui expliquer sans poser les bases. Et parler de magie l'enflammer tant qu'elle ne pouvait résister à l'envie de tout bien expliquer, comme on l'avait fait avec elle quand elle était enfant.

Les domaines de magie dépendent des sources universelles, divines, et extra-dimentionelles que tu utilises. Les domaines les plus connus, et que tu dois connaître de nom, sont la magie blanche et la magie noire. La magie blanche est basée sur les entités bienfaisantes de l’univers ou au moins indifférentes envers celui-ci. C'est celle que j'utilise principalement. A l'inverse, la magie noire se base sur des entités maléfiques. La nécromancie en est une sous-branche. Tout ceux qui la pratique ne sont pas mauvais pour autant, mais elle a utilisée avec précaution, car elle corrompt l'âme. Mais il y a d'autres domaines aussi, comme la magie élémentaire, basée sur les forces naturelles, et la magie catastrophique, basée sur les corps célestes et leur alignement.

Elle avait tellement parlé qu'elle avait la bouche sèche. Elle sortit donc sa petite bouteille d'eau de son sac et en but une gorgée avant de la ranger. Elle passa une main dans ses cheveux avec un sourire contrit, consciente d'avoir encore été un véritable moulin à paroles.

Désolée, je t'ai un peu noyée sous les informations je crois et je ne sais même pas si elles étaient très claire. Tu veux que je réexplique un point?
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thalya B. Wayne
Présidente des Batman
« Celle dont on a besoin. »
Messages : 36
dollars : 594
Avatar : Nina Dobrev
Multi-comptes : Astoria/Ruby/Hope
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 12:13
L'honnêteté ca récompense
Thalya observe Rarity à la dérobée une fois que cette dernière a répondue. Bien qu'elle n'ait pas détaillé les origines de sa grand-mère, la présidente en retient le fait qu'elle n'est pas totalement humaine. Elle pourrait sembler surprise, mais elle ne l'est pas. À Eden, les origines sont tellement diverses qu'elle en apprends chaque jour. Cependant, cela pique sa curiosité. Une envie soudaine de tenir un registre de toutes les origines, de leur provenance et des pouvoirs que cela peut accordé à leur descendance lui prend soudain, mais elle s'abstient pour le moment. Il serait totalement impoli d'ouvrir un cahier pour faire cela dans le visage de la jeune femme aux cheveux blancs alors que celle-ci à la gentillesse de répondre à ses questions. La Batman tique lorsque Rarity lui apprends que tous peuvent pratiquer la magie. Elle n'en croit pas un mot. La brunette est convaincue qu'il faut des capacités spéciales afin de pouvoir apprendre ce genre de chose et qu'il n'y a pas de justice dans ce monde. Intéressée, elle n'en écoute pas moins la réponse de la magicienne. Thalya emmagasine dans son esprit les réponses, prête à coucher le tout sur papier dès qu'elle aura un moment.

« Je ne suis pas certaine que j'apprécie la troisième, dit-elle sur un ton sérieux. Cela me semble particulièrement dangereux. »

L'air sérieux qui venait avec le ton sembla d'autant plus présent lorsque la magie noire fut abordée. La magie blanche ne lui semblait pas si mal, même si elle ne comprenait pas comment quelque chose de bénéfique pourrait comprendre des entités qui n'en avait simplement rien à faire de leur existence. La magie noire, cependant, lui semblait quelque chose à proscrire. Principalement la nécromancie. Ramener des morts? Cela ne défiait pas toutes les lois de la nature? L'héritière des Wayne observa Rarity s'abreuver, lui adressant un sourire contrit. Elle désirait faire preuve de bonne volonté et de patience, surtout que celle-ci semblait passionnée par le sujet.

« Peut-être m'en dire plus sur ce que peut faire la nécromancie, mais également la magie catastrophique ? Cela ne tient peut-être qu'à son nom, mais elle ne m'inspire pas vraiment confiance. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 298
dollars : 2272
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 9:47
❝Quand le centre de recherche est dans ta frat'.❞Magie = outil.Thalya avait raison, la pratique de la magie pouvait vite se révéler dangereuse si on ne se montrait pas prudents. Mieux vaut faire attention à qui on s'associe et faire très attention au prix et aux conditions. Et aussi prévoir tous les effets du sort et ne pas s'attaquer à un acte de magie trop puissant pour soi. Pour être magicien, ou sorcier, ou peu importe le nom qu'on se donnait, il fallait avant tout connaître ses limites. L'arrogance et la soif de puissance avait conduit beaucoup de praticiens à sa perte.
Sentant qu'elle en avait encore pour un petit moment, Rarity s'assied sur la chaise la plus proche. C'était vraiment super de tomber sur quelqu'un d'aussi intéressé.

Je n'ai vraiment pas été très précise. J'ai dit que la nécromancie était une sous-branche de la magie noire et ce n'est pas totalement vrai. La nécromancie comme on l'entend aujourd'hui, où l'on crée des morts-vivants à partir de cadavres, piéger une âme d'un mort pour l'asservir, ou aspirer la vie ou l'âme des gens pour en faire un zombie, fait bien partie de la magie noire. Mais à l'origine, ce terme était utilisé pour une forme de divination qui faisait appel aux morts pour leur poser des questions. Comme le Ouija par exemple. Les chamans utilisent cette forme de nécromancie, en puisant une partie de leur force dans l'âme des morts de leurs ancêtres. Et en soi, ce n'est pas forcément mal, tout dépend du mort que tu invoques et de l'utilisation que tu en fais. Il est aussi possible de ressusciter complètement une personne, mais seul quelqu'un avec de grandes connaissances et un grand pouvoir peu y arriver. Et le prix à payer doit être aussi grand que l'acte magique.

Elle fit une petite pause, autant pour permettre à Thalya d'intégrer ce qu'elle venait de dire que pour pouvoir reprendre son souffle. C'était rare qu'elle parle autant, malgré sa nature bavarde. Elle eut une pensée émue pour ses parents et son grand-père et leurs leçons plein de patience à la néophyte qu'elle avait été. Elle espérait s'en tirer aussi bien qu'eux, même si ce n'était pas vraiment un cours qu'elle donnait. Quoi que ça commençait à y ressembler.

Quant à la magie catastrophique... J'avoue que le terme ne fait pas très envie. On l'appelle aussi la magie du chaos, car elle tire sa puissance du chaos de l'univers. La même puissance qui fait que la lune est responsable des marées terrestres, ou que le battement d'ailes d'un papillon peut devenir tornade. Elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre, tout cela dépend de l'utilisation que tu en fais. Comme un couteau, avec tu peux beurrer ton pain ou tuer quelqu'un. La magie, c'est avant tout un outil.
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Lac Moraine :: Fraternité Batman :: ➤ Centre de recherche-
Sauter vers: