Eden


 :: Institut :: Rez-de-chaussée :: ➤ Salle à manger Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La naissance de Poudlard! (ft.Jade)

avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 105
dollars : 1114
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Juil - 17:35
❝La naissance de Poudlard!❞Incroyable! On dirait de la magie!Rarity était contente. Son grand-père lui avait envoyé le PDF d'un manuscrit tibétain du IXème sièce, retrouvé dans un tombeau de la dynastie Tang. Elle avait passé une bonne partie de l'après-midi à le lire sur sa tablette, s'aidant de son dictionnaire pour les termes qu'elle ne connaissait pas. Elle n'aimait pas trop Google Tradutcion, trop approximatif à son goût. Et elle n'avait pas l'intention de l'abandonner pour quelque chose d'aussi futile que la nourriture. Elle était d'ailleurs parmi les premières à la salle de repas, ce qui n'était pas étonnant vu l'heure. Elle put donc se permettre de faire flotter son plateau-repas derrière elle tandis qu'elle avait toujours le nez sur son écran. Elle passa donc à côté de Jade sans d'abord la voir, puis l'information remonta à son cerveau et elle revint sur ses pas, daignant enfin quitter des yeux sa lecture.

Mais n'est-ce pas ma mage noire préférée que voilà? Je peux m'asseoir?

Elle s'installa en face d'elle en lui souriant, posant sa tablette à côté de son plateau. La tête appuyée contre la paume de sa main, elle lança un : "Bon appétit!" avant de se remettre à lire, changeant la page d'une main tandis que de l'autre elle piochait sa fourchette sans grand entrain dans sa purée.
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jade Constantine
« Il n'est pas le héros que l'on mérite, mais celui dont on a besoin »
Messages : 38
dollars : 437
Avatar : Emma Roberts
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Juil - 19:58
Double, double, toil and trouble | Fire burn and cauldron bubble. | Double, double, toil and trouble | Something wicked this way comes!
La pause midi... ou l'instant précis où chaque étudiant comprenait que l'entraînement pour devenir un véritable héros était quelques choses d'infiniment plus sérieux qu'ils avaient put l'imaginer... En tout cas c'était là la théorie de Jade. Les choses étaient forcément sérieuse, sinon on ne tenterait pas de les empoisonner à chaque repas. D'un œil soupçonneux elle observait le contenue de son assiette tentant de déterminer à quel moment exactement quelqu'un avait put considérer que l'étrange bouillie verte pouvait être apparenté de près ou de loin à quelques choses de comestible... Elle pouvait deviner à l'expression dégoûtée de Circée que même la nourriture infernale devait avoir meilleur goût. « - Te plains pas... tu peux toujours te rabattre sur de la pâtée, toi. » Un feulement outrée lui répondit. La chatte était vexée... encore. Jade haussa les épaules et se demanda un bref instant si il existait un sort de transmutation assez puissant pour donner du goût à son assiette.

L’exercice pouvant s'avérer aussi intéressant que salutaire, elle plongea dans son sac et en sortit un grimoire. Couverture de cuir noir, rune protectrice inscrite tout le long... Des protections classique, mais pour ce qui touchait à la magie, Jade était une inconditionnelle du traditionnel. Elle tourna rapidement les pages à la recherche du chapitre des transmutation. En théorie on pouvait transformer beaucoup de chose en d'autre choses via la magie noire... mais aucune ne semblait concerner la nourriture en une meilleure nourriture. Il était néanmoins intéressant de voir que, si elle le voulait, elle pouvait changer une théière en lutin mordeur... Et se fit la promesse d'essayer ça la prochaine fois qu'une obscure tant éloignée l'inviterait à prendre le thé avec sa famille... il n'y avait rien de pire que prendre le thé avec une tante éloignée. Ces dernière était souvent bien désespéré pour ce tourner vers votre branche de la famille, possédait des maison où se mêlait odeur de vieille et parfum bon marché et était souvent à moitié folle... Elle en était là de ses réflexions quand une voix familière se fit entendre.

Le nez plongée dans elle ne savait quel obscure document, Rarity s'installa à ses côté. « - Je t'en prie. » Pendant un bref instant un silence magistrale s'installa entre les deux magicienne... jusqu'à ce que Jade abandonne la partie et concède la victoire au plateau repas. « - Dis-moi, t'as pas un sort quelconque permettant de rendre comestible ça, avant que je me décide à m'empoisonner volontairement? » Disant cela elle rangea son grimoire. « - Non seulement ce serait un acte héroïque mais je suis certaine que ça nous rendrait subitement très populaire auprès de nos autre camarades... peut être auraient-ils enfin le déclic que nous attendons tous : la super-force c'est dépassé et user de son cerveau c'est pas si mal? » Laissant l'ironie, elle repoussa le plateau loin devant elle. « - Plus sérieusement, il doit bien y avoir un moyen de mettre plus efficacement en commun les connaissance commune sur la magie... Avec tout les disciples des arts occultes ici, on se croirait à Poudlard. »



☆☆☆ ce sont des mots prononcés au hasard qui m'ont tout révélé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rarity Lewis-Strange
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 105
dollars : 1114
Avatar : Sarah Marie Karda
Multi-comptes : //
Sous-groupes : Membre du journal étudiant
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Juil - 20:25
❝La naissance de Poudlard!❞Potterhead un jour, Potterhead toujours.Rarity était tellement plongée dans sa lecture qu'elle ne prêtait pas attention au goût de ce qu'elle mangeait. Ce qui n'était pas plus mal, d'après les plaintes de son amie qu'elle écoutait d'une oreille. Mais même ça ne réussit pas à lui faire lever les yeux du manuscrit. Elle ne pouvait rien faire pour elle, elle ne maîtrisait pas assez la puissance de son sang faltinien pour pouvoir faire des métamorphoses efficaces, bien qu'elle ne désespérait pas d'y arriver un jour en se basant sur les pistes que lui avaient données sa mère et sa grand-mère. Elle lui répondit donc d'un ton distrait :  


Nous n'agissons pas à ce niveau de la réalité. Tu vas donc devoir remettre tes rêves de gloire à après ton empoisonnement. Ravie de t'avoir connue.

La suite cependant eut le mérite de lui faire lever les yeux de l'écran. Mais... Mais bien sûr! C'était tellement logique, tellement évident, qu'elle se demandait pourquoi elles avaient attendu tout ce temps pour avoir cette idée. Après tout ,c'est déjà ce qu'elles faisaient à deux, ou ce qu'elle-même faisait avec Hope quand celle-ci l'aidait à mieux maîtriser ses pouvoirs de télépathie et télékinésie. Pourquoi se contentant de faire cet échange d'entraide, d'idées, à deux quand il y avait tout un campus de jeunes comme eux?

Ouais, on pourrait former un club! Comme l'Armée de Dumbledore dans l'Ordre du Phénix, le vieux crapaud rose en moins. En plus on pratique des genres de magie différents, ça serait génial de pouvoir en apprendre plus sur celles des autres!

Dans son enthousiasme, elle rangea enfin sa tablette. Elle était sûre qu'elles tenaient un truc là, quelque chose qui ne demandait qu'à être creusé. Elle était comme ça, elle s'emballait très rapidement. Elle avait déjà des idées sur des notes qu'elle pourrait partager avec les autres, et au moins une personne qui pourrait les rejoindre. Elle regarda Jude, les yeux brillants.

En plus le campus est suffisamment grand pour qu'on trouve un endroit où se réunir régulièrement sans être dérangés. Pourquoi on n'a pas eu cette idée avant déjà?
© 2981 12289 0


Dust and starlight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Institut :: Rez-de-chaussée :: ➤ Salle à manger-
Sauter vers: