Eden


 :: Institut :: Facultés :: ➤ Sciences pures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand l'impatience prend le pas sur la raison (Libre)

avatar
Rebecca Jones
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
Messages : 41
dollars : 392
Avatar : Ashley Benson
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Juil - 4:27
Samedi matin, une absence de sommeil poussa Rebecca à se diriger au petit matin vers les laboratoires de sciences afin de tester les derniers sujets abordés en cours. Il n’était pas encore huit heures que la blondinette passa la porte du laboratoire n°3 afin de se consacrer à une expérience de chimie sur laquelle elle avait abordé la partie théorique dans la semaine. En effet, le sujet du dernier cours avait porté sur un mélange conduisant à la création d’une fumée bleu turquoise.

Intéressée, Rebecca avait fait des recherches complémentaires sur la réalisation pratique. L’expérience n’avait pas l’air très compliqué, le dosage était manifestement plutôt simple. De plus le temps libre que son absence de sommeil lui avait accordé ce jour-là lui avait donné un prétexte supplémentaire pour essayer. Il faut dire que pour une fois, elle n’avait pas discuté avec Rictor jusqu’à quatre heures du matin, il était donc logique qu’elle ne se lève pas juste avant midi.
La blondinette rassembla donc le matériel nécessaire à la réalisation de l’expérience ainsi que les ingrédients. Petit à petit, elle suivit le protocole de l’expérience qu’elle avait trouvé ajoutant les éléments au fur et à mesure. Rebecca était très méticuleuse, la chimie ne pardonnait pas la moindre erreur tant dans le dosage que le procédé utilisé pour réaliser les mélanges.

Malheureusement, l’opération était plus dure que ce qu’elle n’y paraissait ou alors la fatigue accumulée de Rebecca l’avait plus influencée qu’elle ne le pensait. Ou encore, les deux facteurs réunis ne faisaient pas bon ménage. En tout cas, la blondinette se retrouva avec une épaisse fumée rouge rose, le liquide dans le flacon avait une réaction à la limite de l’ébullition. Le résultat final fût l’explosion de la fiole en verre. La paillasse était recouverte du liquide rouge.


*J’ai tout fait exactement comme il le fallait je ne comprends vraiment pas.*

La jeune fille commença à tout nettoyer ne comprenant pas ce qu’il s’était passé. Elle n’avait pas fait attention qu’un bout de verre lui avait entaillé la joue droite, juste sous son œil. Rebecca attrapa une éponge et commença à rassembler les bouts de verre tout en absorbant le liquide raté de son expérience désastreuse. Evidemment, son manque de patience naturel lui avait fait réaliser certaines parties du protocole un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Institut :: Facultés :: ➤ Sciences pures-
Sauter vers: