Eden

:: Lac Moraine :: Fraternité Hulk :: ➤ Bibliothèque centrale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quête de réflexion (Libre)

Rebecca Jones
Élite Novice
« La victoire, c'est de continuer à se battre »
dollars : 3339
Multi-comptes : Diana Prince
Sous-groupes : Elite Novice
Sam 15 Juil - 5:28
Ce jour-là, la blondinette avait besoin de se retrouver un peu seule. Certaines choses la travaillaient dans son quotidien à commencer par le bien être de Laura. La petite brune s’était remise tant bien que mal de la perte de Logan durant ces dernières années et Rebecca espérait avoir été assez présente pour sa meilleure amie. La jeune femme craignait une faiblesse sur le plan affectif et surveillait de près son amie. En somme elle veillait au grain pour qu’elle puisse réagir en temps voulu si le besoin se faisait ressentir.

De plus, malgré ses discussions interminables avec Rictor, elle avait parfois l’impression que certaines choses lui pesaient. Elle n’arrivait pas encore à cerner quoi, cela était peut être le fruit de son imagination. Pour autant, vrai ou non, cette sensation était difficilement supportable par la blondinette. Rictor avait tout fait pour protéger le groupe lors de leur fuite. Il avait été jusqu’à user de son pouvoir sur Rebecca pour l’empêcher de faire ce qui aurait été une bêtise lorsqu’ils avaient perdu Laura.

Ayant besoin d’un peu de solitude, la blondinette décida de se diriger un peu tardivement à la bibliothèque. Il était déjà onze heures du soir passé mais pour un vendredi, ce n’était pas très dérangeant. De plus, la fraternité des Hulk possédant sa propre bibliothèque, la jeune femme était garantie d’évoluer dans la tranquillité et le silence.

Rebecca s’intéressait beaucoup à la mythologie : Grecque, Romaine, Egyptienne … Elle trouvait ces univers fascinants, pleins de tragédies mais aussi avec énormément de bons sens. Certaines légendes ou certaines histoires laissaient à penser que des mutants existaient déjà à ce temps-là. C’est pourquoi la blondinette aimait se renseigner sur ces sujets qui, pour elle, étaient primordiaux pour leur futur en plus d’être passionnant.

Une fois arrivée à la bibliothèque, la jeune femme se dirigea donc vers le rayon de l’histoire antique afin de creuser ses connaissances sur la mythologie égyptienne et ses dieux. Arrivée dans le rayon, elle distingua rapidement les manuscrits qu’elle avait déjà feuilleté et en sélectionna trois qu’elle ne connaissait pas. Elle s’installa dans le fauteuil d’un des nombreux petits salons, assise dos à un accoudoir et avec le creux des genoux reposant sur l’accoudoir d’en face, afin de commencer la lecture de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Matthews
Co-Leader de l'Élite Novice
dollars : 1124
Multi-comptes : Abigail - Jessy - Scott - Jason - Valen - Erika - Arthur
Sous-groupes : Élite novice
Dim 24 Sep - 22:34
why are you up so late?
Je suis étendu dans mon lit, fixant le plafond avec une certaine consternation. Je ne parviens pas à m’endormir. Encore. Bon, il est vrai que je ne dors que très peu, mais l’été était une période particulièrement pénible pour mon sommeil. Peu de stimulation, peu de fatigue, donc peu de sommeil. Et pourtant, je m’étais étendu sur le lit avec la bonne intention d’y trouver un sommeil rapide et réparateur. Meilleure chance la prochaine fois, je suppose. Un peu déçu et clairement plus éveillé que lorsque je me suis étendu, je me mets à la recherche d’une activité nocturne qui pourrait me tenir en haleine jusqu’aux petites heures du matin. J’en viens à la déduction qu’une promenade à la bibliothèque ne me ferait surement pas tort. Après tout, j’y trouve toujours une lecture captivante peu importe les rayons.

Je saute de mon lit, enfilant une mince veste en raison de la fraicheur des nuits d’août. Muni de mon lecteur de musique ainsi que de mes écouteurs, je me dirige vers la bibliothèque centrale située sur la fraternité Hulk. Non loin du dortoir des  gars, j’y arrive en moins de 5 minutes. Ma musique aux oreilles, je pousse la porte sans vraiment me soucier du bruit que je pourrais causer. Après tout, il serait peu probable qu’une âme s’aventure aussi tard dans la bibliothèque.

Mais avant même de me diriger vers les étagères, mon regard se pose sur une tête familière. Je m’approche lentement, me plaçant sur son côté pour l’identifier. Immédiatement déçu, je soupire. Il s’agit de la meilleure amie de Laura. Je retire tout de même mes écouteurs, me plaçant face à elle et posant une main contre sa page ouverte.

- Que fais-tu ici à cette heure-là? Je ne savais pas que tu lisais…

Elle fait partie de la même fraternité que moi, certes, mais sa meilleure amie est la plus imbécile des élèves que j’ai eu la malchance de connaitre. Je ne peux pas comprendre pourquoi Rebecca se tient avec une telle tarée. Enfin, je dois avouer qu’en dehors de l’Élite Novice, je n’ai jamais vraiment essayé de connaitre la jeune femme, surtout en raison de son association avec la fille de Wolverine.

©️ 2981 12289 0
Rebecca Jones
Élite Novice
dollars : 3339
Multi-comptes : Diana Prince
Sous-groupes : Elite Novice
Lun 25 Sep - 18:43
La jeune femme se trouvait à la bibliothèque depuis déjà deux bonnes heures. Vêtue de son gros sweat à capuche et de son jean brut, elle était toujours installée dans son fauteuil adossée à un accoudoir et les jambes qui s'étendaient sur le second accoudoir. Ayant terminé le premier livre, elle s'était attelée à au second qui portait sur l'Egypte Antique. Ce monde dont il ne restait plus que des ruines aujourd'hui était passionnant. Le livre en question abordait principalement le sujet de la religion et des rites réalisés chez les Egyptiens. Il faut savoir que lors de la mort, l'embaumement était très important et plusieurs rites existaient selon le degré d'importance du défunt. La croyance d'une seconde vie après la mort était essentielle à cette époque.

Alors que Rebecca était plongée dans son livre, elle sursauta pensant que la porte était en train d'explosée. Les deux pieds par terre en une fraction de seconde, la jeune femme se rendit vite compte qu'il ne s'agissait que d'un malotru qui rentrait dans une bibliothèque comme dans un moulin. C'est alors que la blondinette reconnut le nouvel arrivant. La seule personne capable de venir l'ennuyer ici et maintenant, dans la bibliothèque à 1h du matin passée, était Eliott. Alors que la jeune femme recherchait un peu de solitude, cet individu haïssable venait dans le même endroit qu'elle. La blondinette reprit vite sa position et se replongea dans son livre comme si de rien n'était afin de se cacher dans le monde de son livre.

Mais bien sûr, cela ne fût pas aussi simple. Eliott vint se poster face au fauteuil où la jeune femme s'était installée afin de s'imposer jusqu'au bout. Il posa l'une de ses mains sur le livre que Rebecca lisait. Non seulement cet homme était insupportable avec Laura et Rictor, l'une pour son caractère un peu vif et l'autre par rivalité voir par jalousie. Mais à présent, ce dernier se devait de venir importuner la blondinette également. Elle pensait pourtant ne pas avoir été remarqué plus que cela ce qui lui aurait permis de garder un oeil sur lui en quasi permanence.

Malgré son sale caractère de tête brûlée et de play boy en mode "je suis le plus fort", il était vrai que durant les entraînements de l'Elite Novice il avait déjà fait un minimum ses preuves. Rebecca l'avait déjà repéré avec Hope, la descendante du Phénix, toujours dans le peloton de tête lors des courses d'obstacle sans pour autant trop user de son pouvoir. Mais c'était également le cas de Rictor et de Laura pour autant s'amusaient-ils à user de leurs pouvoirs sur les autres ? Cela lui donnait-il raison d'agir de la sorte ? Aux yeux de la blondinette, loin de là ...

S'énerver n'apportait jamais rien c'est pourquoi Rebecca opta pour le calme avec un soupçon de froideur. Le jeune homme était resté planter là attendant une réaction de toute évidence. La jeune femme respira tranquillement évitant le soupir exaspéré et leva les yeux de son bouquin. Son regard bleu-gris se planta au fond des prunelles du jeune brun qui avait l'air réellement surpris de la voir ici ce qui augmenta un temps soit peu l'agacement de la blondinette.

Non je ne regarde que les images voyons ... Bien sûr je suis là potentiellement pour les mêmes raisons que toi donc j'aimerais finir ce livre avant de retourner dans mon lit si tu me le permets bien sûr ...

Rebecca ne comptait pas décrocher son regard du sien tant qu'elle n'aurait pas récupéré son livre pour finir son histoire. Elle avait enfin trouvé un moyen de se ressourcer un minima sans que personne ne vienne la déranger, il n'était pas question que cela commence maintenant. Échapper aux autres membres de la bande lui faisait du bien en ce moment. Elle s'inquiétait toujours autant pour tout le monde mais elle sentait que ses limites étaient à portée. La blondinette avait besoin d'évacuer sinon elle allait littéralement péter un câble.

Il faut dire qu'elle avait été présente de manière permanente pour Laura à la mort de son père génétique. De plus, elle avait dû soutenir Rictor dans toutes ses réflexions nocturnes lorsque SAM l'avait nommé responsable de la fraternité Hulk. La blondinette avait compris qu'il attendait beaucoup d'Eden contrairement aux souhaits de la jeune femme. Et puis de temps en temps elle se faisait présente pour Délilah, Charlotte ou encore Bobby. Et en grandissant, Rebecca s'était bien rendue compte qu'on ne pouvait pas porter le soucis du monde entier sur ses épaules seule. Elle savait qu'avant d'atteindre sa limite et de craquer, la blondinette avait besoin parfois de prendre du recul et de s'isoler afin d'évacuer un minima.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1